Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le septembre 24, 2023, vérifiée pour la dernière fois le septembre 24, 2023, et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux du Canada.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://gestionsfl.ca. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité et catégories de données

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

3. Comment nous répondons aux demandes Ne pas me pister & Contrôle global de confidentialité

Notre site web ne prend pas en charge l’en-tête de requête HTTP Ne pas me pister (DNT) et n’y réagit pas.

4. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies sur notre page Politique de cookies (CA)

5. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

6. Sites web de tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions, ou si vous voulez prendre connaissance des données personnelles que nous stockons à votre propos, veuillez nous contacter. Veuillez vous assurer de toujours donner clairement votre identité, pour que nous soyons certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne. Nous ne fournirons les informations demandées que lors de la réception d’une demande d’un consommateur vérifiable. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

8.1 Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles

  1. Vous pouvez envoyer une demande d’accès aux données vous concernant que nous traitons.
  2. Vous pouvez demander une vue d’ensemble, sous un format communément utilisé, des données que nous traitons à votre sujet.
  3. Vous pouvez demander la correction ou la suppression des données si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus d’actualité. Lorsque cela est approprié, les informations modifiées seront transmises à des tierces parties ayant accès aux informations en question.
  4. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sujet à des restrictions contractuelles ou juridiques et un préavis raisonnable. Vous serez informé(e) des implications d’un tel retrait.
  5. Vous avez le droit d’adresser à notre organisation une objection concernant tout non respect de la LPRDE et, si le problème n’est pas résolu, au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
  6. Nous donnerons l’accès aux informations personnelles sous un format alternatif à tout individu ayant un handicap sensoriel et le droit à l’accès à des informations personnelles sous la LRPDE, dans le cas où l’individu demande à ce qu’elles soient transmises sous ce format alternatif si (a) une version des informations existe déjà sous ce format ; ou (b) leur conversion vers ce format est raisonnable et nécessaire afin que l’individu puisse exercer ses droits.

9. Enfants

Notre site web n’est pas conçu pour les enfants et il n’est pas dans notre intention de recueillir des données personnelles auprès d’enfants sous l’âge de consentement de leur pays de résidence. Nous demandons par conséquent aux enfants sous l’âge de consentement de ne nous envoyer aucune donnée personnelle.

10. Coordonnées

Stéphanie Fournier Labrie
1884 av Bourbonnière, Montréal QC H1W3N6
Canada
Site web : https://gestionsfl.ca
E-mail : info@gestionsfl.ca

Numéro de téléphone: 514-967-2764

Nous avons nommé une personne à contacter à propos des politiques et pratiques de l’organisation, et à qui toute plainte ou demande de renseignement peut être transmise :
Stephanie Fournier Labrie
1884 av Bourbonnière, Montréal QC H1W3N6

Annexe

Activity Log

Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression de publications et de commentaires.

Everest Forms

Cet exemple de politique de confidentialité inclut les bases concernant les données personnelles que vous pouvez collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes pouvant accéder à ces données. Selon les réglages activés et les extensions utilisées, les informations spécifiques partagées par votre formulaire varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat avant de décider quelles informations divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations vous concernant pendant le processus d’envoi de formulaire sur notre site.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons  :
  • Données de champs de formulaire  : les données de champs de formulaires incluent les types de champs disponibles lors de la création d’un formulaire. Nous allons utiliser cela pour, par exemple, collecter des informations telles que Nom, E-mail et autres champs disponibles.
  • Position, adresse IP et type de navigateur  : nous l’utilisons à des fins telles que la géolocalisation des utilisateurs et la réduction des activités frauduleuses.
  • Détails de la transaction  : nous vous demanderons de saisir cette information afin de pouvoir, par exemple, vous fournir des offres d’abonnement et garder une trace de vos détails de paiement pour les offres d’abonnement !
Nous utiliserons également des cookies pour suivre les éléments de formulaire lorsque vous naviguez sur notre site.

Note  : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.

Lorsque vous remplissez un formulaire, nous vous demandons de fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse, votre e-mail, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit/paiement et des informations de compte facultatives telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe et tout autre champ de formulaire disponible dans le générateur de formulaires. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :
  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les détails de la transaction et les plaintes.
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre site
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer nos offres de formulaires
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
  • Ou tout autre service pour lequel le formulaire a été créé pour compléter les informations nécessaires.
Si vous créez un compte, nous enregistrerons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour renseigner les champs du formulaire lors de futures soumissions. Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les recueillons et les utilisons, et nous ne sommes pas tenus légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous allons stocker les informations de soumission de formulaire pour les XXX années à des fins de géolocalisation et de marquage. Cela inclut votre nom, adresse, e-mail et n° de téléphone.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les éditeurs peuvent accéder à  :
  • Informations d’envois de formulaire et autres détails s’y rapportant.
  • Les informations client comme votre nom, e-mail et adresse.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à remplir les entrées et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique ; par exemple --

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez répertorier les passerelles de paiement tiers que vous utilisez pour effectuer des paiements sur votre site, car elles peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal à titre d’exemple, mais vous devez la supprimer si vous n’utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Modules disponibles

Dans cette sous-section, vous devez répertorier les modules tiers que vous utilisez pour améliorer les fonctionnalités de votre site, car ils peuvent gérer les données client. Nous avons inclus MailChimp à titre d’exemple, mais vous devez le supprimer si vous n’utilisez pas MailChimp.

Nous envoyons de beaux e-mails via MailChimp. Lors du traitement des e-mails, certaines de vos données seront transmises à MailChimp, y compris les informations nécessaires au traitement ou à la prise en charge des services de marketing par e-mail, telles que le nom, l’adresse e-mail et toute autre information que vous souhaitez transmettre ou collecter, y compris toutes les informations collectées par abonnement. Veuillez consulter la politique de confidentialité MailChimp pour plus de détails.